Franklin Graham est le fils ainé de Billy et Ruth Bell Graham. Il est président et PDG de la Bourse du Samaritain et de l’Association pour l’évangélisation Billy Graham. Sous sa gouverne, la Bourse du Samaritain a fourni de l’aide aux pauvres, aux malades et aux gens qui souffrent dans plus de 100 pays. En tant qu’évangéliste pour l’Association pour l’évangélisation Billy Graham, il a mené des initiatives d’évangélisation partout dans le monde.
William Franklin Graham III, né le 14 juillet 1952, est le quatrième d’une famille de cinq enfants, né de l’évangéliste Billy Graham et de sa femme, Ruth Bell Graham. Il a été élevé dans une maison de bois rond dans les Appalaches près de Asheville, en Caroline du Nord, et habite maintenant Boone, dans le même État.
Franklin provient d’une famille avec un riche héritage chrétien. Au moment de la naissance de Franklin, Billy Graham était déjà connu partout dans le monde en tant que leader spirituel, mais il n’était pas le seul géant spirituel dans sa famille. Le grand-père maternel de Franklin, Lemuel Nelson Bell, était missionnaire médical en Chine pendant plus de 20 ans. Il était aussi un modérateur respecté de l’Église Presbytérienne des États-Unis.
À 22 ans, suite à une période de rébellion et de voyage, alors qu’il était seul dans sa chambre d’hôtel à Jérusalem, Franklin décida de dévouer sa vie à Jésus. Peu après, Dr. Bob Pierce, le fondateur de la Bourse du Samaritain l’invita à l’accompagner pendant une mission de six semaines en Asie. C’est pendant cette période que Franklin ressentit un appel pour aider les gens qui souffrait de la guerre, la famine, les maladies et les désastres naturels partout dans le monde.